Je m'appelle Marylène Kohler et je suis thérapeute complémentaire en Technique Alexander.
J’ai découvert la Technique Alexander durant le processus de ma reconversion professionnelle en 2018. Cette nouvelle voie choisie allait devenir mon métier et surtout un voyage vers soi.
Avant toutes ces démarches, j’étais danseuse-interprète en danse contemporaine et je vivais ma passion de la danse en la partageant quotidiennement avec mes élèves de tous âges.
En 2016, un oèdeme interne, de l’arthrose et le syndrome douloureux régional complexe sont apparus à mon pied gauche, m’empêchant de marcher et de danser.
La douleur ne disparaissant pas malgré des médicaments, du repos, de la physiothérapie, de l'ostéopathie, une alimentation adaptée et d’autres soins, c’est à contrecœur que j’ai arrêté d’enseigner la danse et cessé mon activité d’indépendante en 2017.
Mon parcours
Durant ma formation en Technique Alexander suivie au CTAN – Centre de Technique Alexander Neuchâtel – auprès d’Ettore Arcais et de Nathalie Sandoz de 2018 à 2022, j’ai découvert qui j’étais et comment je fonctionnais. C’est-à-dire, comment je pensais, comment je ressentais et comment je bougeais.
En développant ma conscience de soi dans une globalité et en créant une nouvelle relation à soi, je me suis guidée vers mon potentiel de guérison. Ce processus infini, qui peut se faire à tout moment, m’a permis de changer de façon constructive et aujourd’hui, c’est un développement que je continue de soutenir.
La Technique Alexander est définitivement un outil qui m’accompagne tous les jours et que je transmets avec joie à mes clients lors des séances thérapeutiques.